Friday, 22 January 2010

Back on The Road

------------FRANCAIS--------------

En direct de Bogota (j’ai commencé à écrire ce post à Bogota, je suis maintenant à Medellin), je prends un peu de temps pour enfin me confier. Si ça fait un moment que l’activité sur ce blog est proche du néant c’est parce que son principal protagoniste avait aussi envie de rester en standby quelques temps, quelque part. Et pourquoi pas Bogota ?

En effet, après avoir posé le pied sur le nouveau continent, à Carthagène, j’ai fui la chaleur pour me diriger vers les montagnes plus au Sud. Accompagné de mon couple d’Italien préféré Ale et Katia (un peu tarés aussi mais c’est ce que j’aime chez eux). Nous avons essayé d’affronter les montagnes du Cocuy à 4400 m d’altitude à coup de tente et de duvets premier prix. Le combat devait durer 1 semaine. Nous installons notre première base au bord d’un lac entouré de gigantesques sommets enneigés. Le paysage et la végétation à cette altitude semble extra-terrestres. On parvient à allumer un feu sauvage juste avant la nuit avec le bois sec ramassé autour de notre campement. La température descend en même temps que le soleil se couche. Lorsque nous buvons nos premières gorgées de thé chaud aux feuilles de coca le bonheur est sur chacun de nos visages. Ce feu est la plus belle chose qui nous soit arrivé dans nos vies. Nous sommes blottis autour de notre principale source de joie et chaleur nous délectant du meilleur plat de pattes au thon. Il fait complètement nuit .Je pense, je n’est jamais été aussi proche des étoiles et cette voie lactée parfaitement visible. J’ai presque envie de la suivre. Nous allons nous nous coucher fatigué de cette journée bien remplie d’émotion et d’exercice.
Finalement nous décidons de rentrer le lendemain matin avec une semaine de nourriture dans notre sac et après avoir passé la nuit la plus froide de notre vie. Score : Montagnes du Cocuy 1, Stupides Européens 0.

Après cette épisode nous rejoignons Barry à Villa de Leyva un peu plus au sud. Nous décidons de passer Noël à Bogota. Lorsque nous arrivons dans la capitale, nous nous installons dans une auberge de la Candellaria (vieille ville). Le nom de l’auberge Alegria’s hostel. Alegria qui signifie « bonheur » est aussi le nom de l’heureuse propriétaire. Je tombe amoureux de la ville géante entourée de montagne dès mes premiers pas dans ses rues. Ça peut paraitre niais mais en réalité je pense que la magie de noël y est pour beaucoup. Après noël et un nouvel an que je ne suis pas près d’oublier je décide de me poser ici chez Alegria. Plus de sac à faire ou à défaire, plus de long trajet en bus, plus de destination à choisir, ahhhhhhhhhhh. Pendant un mois, je visite tous les musées de la ville, je rencontre des personnes formidables qui se reconnaitront. Je m’imprègne complètement de la vie Colombienne à Bogota de jour comme de nuit. Puis un sentiment d’enlisement fait surface. Je commence déjà à avoir une routine. Adam et Ryan que j’avais rencontrés au Guatemala me rejoignent dans l’auberge et je profite de leur inertie pour m’arracher de cette ville avec eux. Direction Medellin la deuxième plus grande ville de Colombie. Je suis de nouveau sur la route, aussi excité que le premier jour de mon voyage.

J’avais besoin de stagné pour mieux apprécier le mouvement, besoin de ce contraste pour que mon voyage ait un sens et soit toujours un plaisir.

Sur ce je vous dis à très bientôt, j’ai pour objectif la traverser de l’Amazonie sur un bateau jusqu’au Pérou.

------------ENGLISH--------------

In live from Bogota (well…I started to write this post in Bogota, I am now in Medellin), I take a bit of time to finally confide in. If it has been a moment that the activity on this blog is close to nil, it’s because its main protagonist wanted also to remain in standby for some time, somewhere. And why not Bogota?

Indeed, after having step on the new continent, in Cartagena, I fled the heat in direction of the mountains further south. Accompanied by my favorite Italian couple Ale and Katia (a little bit crazy but that's what I like about them, hahaha). We tried to tackle the Cocuy mountains at 4400 meters equipped with tent and first prices sleeping bags. The fight had to last 1 week. We set up our first base at the edge of a lake surrounded by huge snowy peaks. The landscape and vegetation at this altitude seems extraterrestrial. We managed to light a fire just before the night with dry wood gathered around our camp. The temperature drops at the same time as the sun sets. When we drink our first sips of hot coca leaves tea happiness is on each of our faces. This fire is the best thing that ever happened in our lives. We huddled around our main source of joy and warmth delighting the best dish of pasta and tuna. It is completely dark. I think I never been so close to the stars and this Milky Way perfectly visible. I almost want to follow it. We're going to bed tired of a full day of excitement and exercise.
We finally decide to return the next morning with a week of food in our bag and after having spent the coldest night of our lives. Score: Mountains Cocuy 1 Stupid Europeans 0.

After this episode we join Barry in Villa de Leyva, a little further south. We decide to spend Christmas in Bogota. When we arrive in the capital, we settled at a hostel in the Candellaria (old town). The name of the hostel : “Alegria's Hostel”. Alegria which means "happiness” is also the name of the happy owner. I fall in love with the giant city surrounded by mountains since my first steps in its streets. It may seem silly but in reality I think the magic of Christmas is for a lot. After Christmas and a New Year that I am not going to forget I decided to stay here at Alegria’s house. No more bags to pack or unpack, no more long bus ride no more picking destination, ahhhhhhhhhhh. For a month I visit all the museums of the city, I meet great life changing people who will recognize themselves. I really get into the Colombian life in Bogota during day and night. Then a feeling of stalemate is emerging. I'm already starting to have a routine. Adam and Ryan that I had met in Guatemala join me in the hostel and I use their momentum to get off this city with them. We are going to Medellin, the second largest city in Colombia.

I'm back on the road, as excited as the first day of my trip. I needed to slug a bit to better appreciate the movement, I needed this contrast to give a sense to my trip and make it enjoyable again.

Anyway I talk to you very soon; I aim to cross the Amazon on a boat to Peru.



Cartagena

Cartagena

Cartagena

Dog in Barichara

Cocuy

Cocuy

panorama bogota
blog comments powered by Disqus