Wednesday, 9 December 2009

The New World

------------FRANCAIS--------------

Ça y est ! Je suis en Colombie ! j’ai mis le pied sur le nouveau monde ! J’ai atteint l’Amérique du Sud !

Après avoir tourné en rond quelques jours au Panama j’ai finalement trouvé un capitaine qui avait une place pour moi sur son catamaran pour aller en Colombie. Nous sommes donc partit pour 5 jours de navigation dans la mer des Caraïbes. Nous passons trois jours dans l’archipel de Las Samblas. Trois jours au paradis où nous allons d’iles en iles dont la taille varie de l’ilot qui a l’espace pour un seul palmier à la plus grande qui est une mini piste d’atterrissage. On mouille l’encre entre deux îles. Je nage jusqu’à l’une d’elle. L’espace de quelques temps je me prends pour Robinson Crusoe sur mon île déserte. Je me surprends même à ouvrir une noix de coco avec un coquillage géant pour an boire le jus. Je m’allonge sur le sable fin et chaud dont le blanc semble tellement irréel que vous doutez être en train de rêver. Une plongée dans les récifs avec masque et tuba se termine plus rapidement que prévue lorsque je m’aperçois qu’un requin taureau est à mes côtés. Sensation unique lorsque vous réalisez finalement la situation dans laquelle vous êtes. Mais bon apparemment il était plus effrayé par les nombreux dauphins qui nageaient aussi ici. Ça ne m’a pas empêché pas de retourner au bateau dans un temps record…

Après cette parenthèse nous levons l’encre pour 2 jours non-stop de navigation en pleine mer (quelques fois un peu trop agitée…) jusqu'à Carthagène en Colombie.


------------ENGLISH--------------

That's it! I'm on Colombia, I stepped on the new world! I reached South America!

After turning arround a few days in Panama I finally found a captain who had a place for me on his catamaran to go to Colombia. So we went for 5 days sailing in the Caribbean Sea. We spend three days in the archipelago of Las Samblas. Three days in paradise where we go from island to island. Their size varies from the islet that has enough space for one palm to the largest which is a mini airport. We stop the boat between two islands. I swim to one of them. The matter of time I think I'm Robinson Crusoe on my desert island. I even end up to open a coconut with a giant shell and drinks its fresh juice. I lie on the warm and thin sand that the white seems so unreal that you doubt be dreaming. A dive in the reef with mask and snorkel ends faster than expected when I see a bull shark beside me. Unique feeling when you finally realize the situation where you are. Anyway apparently he was more worried by the many dolphins that swam here too. That does not stop me from returning to the boat in record time ...

After this very enjoyable time we move again for 2 days non-stop navigation in open water (sometimes a little too rough ...) to Cartagena, Colombia.


Panama city Pictures


Panama Canal

IPanama Casco Viejo

Panama Casco Viejo

Panama Casco Viejo



On the way to Colombia pictures

Carti village Las Sambas

Carti village Las Sambas

Las Samblas

Village Las Samblas

Village Las Samblas

Catamarn

Islands Las Samblas

Islands Las Samblas

Fish Star Las Samblas

Island Las Samblas

Catamaran Las Samblas

Sunset Open Water Caraibean
blog comments powered by Disqus